IL ÉTAIT UNE FOIS UN FILM QUI A CHANGÉ MA VISION DE LA VIE

people-1031189_960_720Hier, j’ai regardé pour la deuxième fois le film « La voleuse de livres ». C’est un film qui vient énormément me toucher pour plusieurs raisons. Il me fait réfléchir sur le sens de la vie et me ramène directement au stade de la reconnaissance d’être en vie et de pouvoir la mener comme je le souhaite. Pour ceux qui ne connaissent pas ce film, il s’agit de l’histoire d’une jeune fille qui est abandonnée par sa mère et qui arrive dans une famille d’un petit village allemand. Elle développe un lien fort avec son père adoptif et se lie d’une grande amitié avec un jeune garçon du village. L’histoire se déroule dans le temps de la deuxième guerre mondiale et on y ressent le climat de peur qui régnait en Allemagne. La famille de la jeune fille cache un jeune homme juif qui est venu se réfugier chez eux. Ce film me touche chaque fois de par l’authenticité des liens qui unissent les personnages. Il me rappelle la beauté de l’amour et de l’amitié.

C’est d’ailleurs un peu de ça que je voulais vous parler aujourd’hui. Je voudrais élaborer sur le sujet des liens qui existent entre les gens. Il y a plusieurs types de liens possibles, mais celui qui m’intéresse aujourd’hui est celui qui unit deux âmes. Celui-ci est plus rare, mais quand on a la chance de le vivre, c’est merveilleux. Ce lien est une connexion de deux âmes qui se comprennent et qui se voient l’une et l’autre au-delà de leurs blessures et de leurs barrières. Il est possible de le vivre en amour comme en amitié. C’est précisément de ce lien dont il est question dans le film « La voleuse de livres ». La jeune fille (Liesel) crée ces liens avec son père adoptif (Hans), son ami du village (Rudy) et avec le jeune homme juif (Max). Ces trois hommes ont une place spéciale dans le cœur de la jeune fille, car ils ont tous su, chacun à leur façon, toucher son âme.

Je pourrais ainsi vous dire que j’ai la chance de pouvoir dire que je vis une amitié avec un lien de cette nature. Il s’agit d’une amie que j’ai retrouvée il y a peu de temps. Il y a quelques années, je vivais une période de grands changements dans ma vie et nous nous sommes séparées. Mais voilà que deux ans et demi plus tard nous nous retrouvons. Cela me rend très heureuse, car c’est une personne qui a su, dès le départ toucher mon âme de par notre passion commune : la spiritualité. Ensemble, nous refaisons le monde et prenons plaisir à le définir comme nous le percevons. Toujours en quête de nouvelles connaissances, nous explorons et suivons nos vies respectives afin d’y récolter des réponses à travers nos épreuves. Depuis que je l’ai retrouvée, je remercie la vie de l’avoir ramenée sur ma route. J’ai réalisé durant cette séparation à quel point elle me manquait. Cette relation est des plus précieuses, car elle est rare. J’ai rencontré beaucoup de gens durant mon parcours et plusieurs m’ont accompagnée pendant certaines périodes de ma vie, mais je n’ai jamais eu un lien de l’âme avec ces gens. C’est quelque chose de magnifique qui nous permet de ne plus nous sentir seuls sur notre chemin de vie. C’est comme se sentir à la maison ailleurs que chez soi et ne pas se sentir jugé. Être simplement aimé tel que nous sommes.

Alors ouvrez les yeux et n’ayez crainte de vous connecter aux gens. Vous verrez que parfois certaines rencontres peuvent être surprenantes. Cette amie dont je vous parle était une personne que je jugeais difficile d’accès et qui ne me plaisait pas plus que ça au début. En prenant le temps de la connaître, j’ai découvert une personne merveilleuse. Il est normal d’avoir des expériences moins agréables dans cette quête, mais soyez assurés que votre patience sera récompensée.

Passez une belle semaine et je vous souhaite à tous de belles connexions d’âmes 🙂

Laisser un commentaire